Prestations

Rebouteux

Le rebouteux,

une main légère et un mouvement doux permettent d’obtenir le résultat désiré.

 

Qu’est ce que le rebouteux ?

Il est souvent plus long de trouver l’endroit à traiter, que de traiter l’endroit. Le rebouteux mène d’abord une expertise globale avec son sujet pour soulager la cause de son problème, plutôt que que de soulager l’endroit douloureux, car ce n’est que l’indice du foyer de la douleur, et la problèmatique peut être très éloignée du point douloureux.

C’est pourquoi il est éminemment nécessaire de mener une recherche sur l’origine d’un dysfonctionnement, bassin bloqué, vertèbres déplacées, canal bouché, ou muscles contractés anormalement, qui peuvent-être des causes d’autres douleurs délocalisées et handicapantes.

Le rebouteux intervient aussi sur les entorses, les lombalgies, les torticolis, les maux de ventre, et soulage immédiatement de façon durable.

 

 

COMMENT SE Déroule une séance de rebouteux ?

Le rebouteux dispose d’un large choix de techniques qu’il utilisera pour soulager la cause de votre douleur.

– Le dénouage des tissus serviront à réajuster l’axe naturel de votre corps. En agissant par résonance musculo-articulaire sur 14 points, les tensions nerveuses, articulaires et musculaires seront libérées et les douleurs résultant d’une mauvaise posture se dissiperont naturellement.

– Le traitement des points Trigger sur les zones distantes de la douleur ou sur les zones ciblées de la douleur. Les lésions même distantes du siège de la douleur seront instantanément localisées et soulagées par des traitements adaptés. La pratique de massages typiques, la pose de ventouses ou de moxas sont alors abordées à la fois de façon théorique et pratique.

– Le relachement des muscles et des tendons est une technique subtile qui permet de détendre les tensions d’origine musculaires, tendineuses ou ligamentaires avec beaucoup de douceur. Spécialement adaptée pour soulager et éliminer les douleurs aigues, les problèmes de dos bloqués ou les torticolis, cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes très sensibles à la douleur ou ayant une grande fragilité corporelle.

– Le Traitement Ostéopathie Général est une technique fondamentale, le reboutement axial (TOG) s’exécute sur des zones de libération précises dans un ordre précis. Le corps dans sa globalité sera immédiatement recentré, réaxé.

– Les point de Knap seront recommandés pour toutes douleurs d’origine diverses. Les douleurs seront éliminées par le biais d’un travail précis que ce soit par friction et ou par sidération nerveuse sur les points spécifiques.

– Les viscères sont très souvent à l’origine des douleurs ou des dysfonctionnements, il est essentiel d’en tenir compte. Cette approche permettra de purifier en grande partie le foie, la vésicule, l’estomac etc.

L'iridologie en Naturopathie avec Mikaël Cavalier, Naturopathe à Montluel dans l'Ain